Docteur Trinquier et M. Hyde : son dernier fait d’armes !

Docteur Trinquier et M. Hyde : son dernier fait d’armes !

On pensait avoir tout vu, tout entendu en matière d’outrance et de dérapages de la part de Richard Trinquier, Maire de Wissous.

C’était sans compter son dernier égarement.

Dimanche dernier, l’édile a été arrêté en état d’ébriété, équipé d’un gilet pare-balles et d’un katana (sabre japonais) alors qu’il s’apprêtait à empêcher l’installation de gens du voyage sur un parking.

Tour à tour proche de Nicolas Dupont-Aignan et du Front National, Richard Trinquier multiplie les provocations populistes qui font honte à son mandat d’élu de la République. Le mandat de maire n’a jamais conféré à qui que ce soit le droit de rendre justice soi-même.

Par ailleurs, l’aménagement et la mise à disposition de terrains salubres permettant d’accueillir dignement les gens du voyage sont des sujets qui ne peuvent souffrir les outrances et les caricatures xénophobes dont Richard Trinquier est devenu coutumier.

La Fédération de l’Essonne du Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ces actes en totale contradiction avec les lois de la République, contraires aux valeurs de notre Démocratie, et néfastes pour le vivre ensemble et la cohésion sociale.

David Ros

Premier Secrétaire fédéral