Les expressions des textes d’orientation en Essonne #2

Les expressions des textes d’orientation en Essonne #2

Jusqu’au vote des militant.e.s du 15 mars, nous vous proposons de lire les expressions essonniennes des quatre textes d’orientation.

 

Le mot du texte d’orientation #4

L’Union & L’Espoir

  • Premier signataire : Emmanuel Maurel
  • Mandataire fédéral : Olivier Thomas

« Les élections italiennes d’hier et la décision majoritaire du SPD de participer à la grande coalition avec Angela Merkel tissent un peu plus le climat politique de notre continent. La pression libérale dominante conduit inexorablement à la déconstruction de la gauche et à la fonte de la social-démocratie dans un gloubi-boulga libéral. (…) »

Télécharger le document (PDF)

 

Le mot du texte d’orientation #1

Un Progrès partagé pour faire gagner la Gauche

  • Premier signataire : Luc Carvounas
  • Mandataire fédérale : Maryse Labbe

« Depuis de nombreux mois, Luc Carvounas et ses soutiens ont effectué un tour de France des Fédérations et des Sections afin de partager, débattre et co-construire avec les militant·e·s de notre parti les propositions du Texte d’Orientation qu’ils présentent pour notre prochain Congrès. (…) »

Télécharger le document (PDF)

 

 

Le mot du texte d’orientation #2

Cher.e.s camarades

  • Premier signataire : Stéphane Le Foll
  • Mandataire fédéral : Gilles Vollant

« Il ne faut jamais laisser tomber le drapeau du socialisme, disait François Mitterrand car il y aura toujours quelqu’un pour le reprendre ». Oui, les partis peuvent mourir surtout quand ils sont mal dirigés ou quand ils perdent le sens des réalités. (…) »

Télécharger le document (PDF)

 

 

Le mot du texte d’orientation #3

Socialistes, le chemin de la renaissance

  • Premier signataire : Olivier Faure
  • Mandataire fédéral : David Ros

« Notre Congrès d’Aubervilliers sera celui du renouveau si nous retrouvons le sens de la fraternité et du rassemblement : l’unité est notre bien le plus précieux. Olivier Faure s’inscrit dans cette démarche. Il saura porter une voix audible et crédible à la tête de notre Parti. (…) »

Télécharger le document (PDF)