Présentation à la presse de la liste essonnienne en vue de l’élection régionale : rassemblement, expérience, jeunesse et renouvellement

Présentation à la presse de la liste essonnienne en vue de l’élection régionale : rassemblement, expérience, jeunesse et renouvellement

 

Ce matin, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la Fédération de l’Essonne du Parti socialiste, j’ai eu le plaisir de présenter la liste essonnienne que je mène dans le cadre de la campagne en vue de l’élection régionale des 6 et 13 décembre prochains.

Rassemblant les socialistes depuis décembre dernier, cette équipe a été élargie, selon la volonté de notre candidat, Claude Bartolone, pour embrasser le plus largement possible toutes les sensibilités de gauche et écologistes.

Cette liste, que nous sommes fier-e-s de vous présenter, incarne avec force les valeurs que nous voulons porter en Essonne et à la tête du Conseil régional d’Île-de-France. Elle s’appuie sur l’excellent bilan des équipes de Jean-Paul Huchon qu’elle souhaite prolonger et amplifier.

L’expérience, avec des candidat-e-s qui connaissent le territoire, ses richesses et ses difficultés et qui sont déterminés à travailler ensemble pour les surmonter. Notre région dispose aussi d’atouts uniques et porte une grande part de la dynamique de recherche, d’emploi, d’innovation de toute notre nation.

La jeunesse et le renouvellement, également, car l’Île-de-France a besoin d’une équipe régionale à son image pour mener les combats d’aujourd’hui et de demain : celui des transports, qui seront la première des priorités, car tout commence par la mobilité, mais aussi le logement pour tous-tes, l’attractivité économique, une offre culturelle accessible à tous-tes, dans le souci permanent d’œuvrer pour l’égalité des territoires qui composent l’Île-de-France.

La Région agit chaque jour dans la vie quotidienne des Franciliennes et Franciliens et nous avons élaboré des propositions financées.

Ce sont ces messages que nous porterons dans cette dernière ligne droite pour mobiliser tous-tes nos concitoyen-ne-s attaché-e-s au progrès social, au développement économique et à l’écologie.

Carlos Da Silva, Premier Secrétaire fédéral