Désignation des premier-e-s des socialistes : retrouvez le communiqué de Carlos Da Silva

Désignation des premier-e-s des socialistes : retrouvez le communiqué de Carlos Da Silva

Désignation des premier-e-s des socialistes en Essonne : approfondir le travail pour rassembler toute la gauche et poursuivre le redressement au niveau local

 

Aujourd’hui, les militant-e-s de la Fédération socialiste de l’Essonne désignaient, dans soixante-dix communes, les premier-e-s des socialistes pour mener la campagne pour les élections municipales de mars 2014.

Dans la conjoncture actuelle, l’enjeu est majeur : c’est, pour nous, socialistes, la défense de la démocratie et le redressement au niveau local, comme s’y applique le gouvernement de François Hollande à l’échelon national. C’est assumer pleinement notre ambition de valoriser et restaurer nos services publics et redonner aux Français-es espoir dans l’avenir.

Pour cela, nous devrons poursuivre le travail dans les communes que nous dirigeons et, plus encore, en conquérir de nouvelles. Nous ne pourrons y parvenir qu’en rassemblant autour de nous toute la gauche et les écologistes, pour faire face à une droite et une extrême droite qui ont depuis longtemps perdu de vue l’intérêt de nos concitoyen-ne-s, qui doit être notre seule priorité.

Ce soir, j’ai été désigné comme premier des socialistes par les militant-e-s corbeil-essonnois-es. Je souhaite les remercier pour la confiance et la fidélité qu’ils me renouvellent par ce geste, et leur dire que je mesure et que j’assume entièrement la responsabilité qu’ils m’ont confiée.

Engagé à Corbeil-Essonnes, où je suis né et où j’ai grandi, depuis de très nombreuses années, mon premier objectif aujourd’hui est de redresser moralement Corbeil-Essonnes et de rendre leur dignité aux Corbeil-Essonnois-es. C’est tout le sens que je souhaite donner à cette bataille, commencée depuis plusieurs mois avec notamment l’initiative de « Corbeil-Essonnes demain ! », qui vise à aller à la rencontre de nos concitoyen-ne-s pour construire ensemble un projet pour notre ville.

Aujourd’hui, avec ce vote, cette campagne prend un tournant décisif.

Avant tout, je veux poursuivre le travail engagé pour le rassemblement à Corbeil-Essonnes, et élaborer un projet commun pour construire un avenir meilleur pour notre ville. Je convie toutes les forces de progrès à se joindre à moi dans cette tâche.

signature CDS