« Femmes et Entrepreneuriat », un Politicafé résolument tourné vers l’égalité femmes-hommes

« Femmes et Entrepreneuriat », un Politicafé résolument tourné vers l’égalité femmes-hommes

Le lundi 20 juin 2016 sera marqué par le grand retour des Politicafés organisés par la Fédération de l’Essonne du Parti socialiste. Cette nouvelle édition portera sur les femmes et l’entrepreneuriat.

A l’heure ou la parité, la mixité et l’égalité sont malheureusement encore souvent mises à mal sur les réseaux sociaux, dans les médias ou dans l’imaginaire collectif, force est constater que le plafond de verre est encore une réalité pour nombre de femmes et ce, malgré les nombreuses mesures progressistes adoptées par le Gouvernement depuis 2012.

En présence d’Ericka Bareigts, Secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité réelle, nous tenterons d’apporter des réponses aux enjeux de la féminisation des postes à responsabilité autour de deux tables rondes :

  • Agir pour encourager l’entrepreneuriat féminin dès le plus jeune âge
  • Femmes dirigeantes : un contre-emploi ?

Max Peuvrier, Président de la Faculté des métiers de l’Essonne, Guillemette Loyer, animatrice de réseau de coworking, ou encore Joyce Villemur, cheffe d’entreprise apporteront leur témoignage et leur expertise sur ces sujets qui concernent chacun-e d’entre nous.

De la féminisation des noms de métiers, à la formation, à la conciliation entre vie professionnelle et familiale en passant par les perspectives et les leviers d’évolution de carrière, ce Politicafé sera résolument tourné vers l’égalité femmes-hommes en entreprise.

Rendez-vous le lundi 20 juin à 20h, à l’Espace Concorde, Salle Matisse, Boulevard Abel Cornaton à Arpajon.