Matthieu Pasquio, nouveau Président de l’Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains de l’Essonne 91.

Matthieu Pasquio, nouveau Président de l’Union Départementale des Elus Socialistes et Républicains de l’Essonne 91.

Après le renouvellement des instances de la fédération PS de l’Essonne par les militants à l’automne, les élus regroupés au sein de l’Union Départementale des Élus Socialistes et Républicains de l’Essonne ont également procéder à l’élection de leur nouveau Président.

Matthieu PASQUIO, 39 ans, cadre dans le secteur privé, conseiller municipal de Palaiseau, succède ainsi à Romain COLAS, maire de Boussy Saint Antoine.

La feuille de route de la nouvelle équipe de l’UDESR 91 est claire : une dynamique de reconquêtes territoriales au service des essonniens se met en place dans la perspective des élections municipales de 2020 et départementales de 2021.

David ROS, 1er Secrétaire de la fédération PS de l’Essonne souhaite « porter la renaissance du PS en favorisant l’émergence d’une nouvelle génération de candidats socialistes avec des objectifs de conquêtes ciblés dans des villes essonniennes »

Matthieu PASQUIO, nouveau Président de l’UDESR souhaite « faire renaître le clivage gauche droite et porter de nouvelles solutions pour les habitants dans nos territoires en restaurant le rôle de la puissance publique »

Pas de refondation en Essonne sans union de la gauche : l’UDESR 91 et le PS 91, avec leurs partenaires, feront des listes communes afin de parvenir au second tour pour que les essonniens puissent véritablement avoir partout où c’est possible le choix entre la gauche et la droite.

Renouveau des visages mais aussi des pratiques : c’est ainsi que les citoyens retrouveront la confiance et l’espoir, à gauche.