Reda, Maire de Juvisy-sur-Orge, doit s’excuser pour ses propos inacceptables vis-à-vis des Grignois-es

Reda, Maire de Juvisy-sur-Orge, doit s’excuser pour ses propos inacceptables vis-à-vis des Grignois-es

 

La fédération de l’Essonne du Parti socialiste condamne fermement les déclarations de M.  Reda, Maire de Juvisy-Sur-Orge, à l’égard de la commune de Grigny.

Dans un article publié sur Facebook le 9 juillet, à propos d’une tentative de vol dans la commune de Juvisy, M. Reda déclare « Juvisy à nouveau victime d’une délinquance venue de Grigny », avant d’ajouter « Cela me renforce dans ma conviction de protéger notre commune contre les flux de personnes qui dégradent l’image de notre ville.» De tels propos sont inadmissibles pour un élu de la République.

Au-delà de la stigmatisation évidente des Grignois et des Grignoises, M. Reda cherche à opposer les habitants des deux communes, les uns étant les victimes, les autres les agresseurs, tout en relayant l’idée nauséabonde que sa mission d’élu consisterait à opposer les Juvisiens et les Juvisiennes aux personnes extérieures à la commune. Les mots employés sont non seulement inacceptables mais ils ne peuvent rester sans réaction.

Le maire de Juvisy-Sur-Orge ne peut ouvertement se permettre d’afficher un tel mépris à l’égard des habitants des communes voisines de la sienne.

La stigmatisation choisie par M. Reda n’a jamais réglé les problèmes. Chercher à diviser les citoyens, tout en déshonorant la fonction d’élu qui est la sienne, contribue à alimenter des tensions dont les habitants, des deux villes, n’ont pas besoin.

Nous demandons à M. Reda des excuses publiques envers les habitants des communes de Grigny et de Juvisy-Sur-Orge ainsi qu’un retrait immédiat de cette publication, toujours en ligne sur Facebook, à ce jour.

 

Carlos Da Silva, Premier Secrétaire fédéral

Stéphane Pihan, secrétaire de section de Juvisy-Sur-Orge

Nicolas Gonnot, conseiller municipal d’opposition PS de Juvisy-Sur-Orge

Saïd Laatiriss, secrétaire de section de Grigny

Fatima Ogbi, présidente des élus socialistes de Grigny